Édito du 02 Juin 2013

 

Depuis janvier 2003, période au cours de laquelle l’association a été créée, nous avons, avec nos moyens, agi auprès de familles en faveur de leurs enfants atteints d’un handicap moteur pour les raisons évoquées dans la « lettre aux parents » écrite au moment du lancement de notre action.

  

 En mai 2013, nous avons décidé de rajeunir le site de l’association. Le site web est un moyen de communication actuel et essentiel. C’est un moyen moderne d’échanges et de diffusion de l’information.

 

En moins de dix ans :

 

  • Nous avons trouvé diverses pistes de soins et avons autant que faire ce peut guider les familles sur les avantages et les écueils de telle ou telle voie thérapeutique
  • Nous nous sommes rapprochés d’équipes médicales grâce à des chercheurs et professionnels du sport
  • Nous avons aidé des familles (prise en charge de soins, amélioration de l’habitat, acquisition de matériel…)
  • Nous avons donné du matériel médical à des kinésithérapeutes et à d’autres associations en faveur de groupes d’enfants
  • Nous nous sommes rapprochés de fondations d’entreprises et d’organisations privées et publiques qui nous ont soutenu dans nos tâches.
  • Nous avons travaillé et échangé sur le suivi éducatif des enfants auprès de l’inspection académique, de la MDPH, du SESSAD et du Conseil Général

 

 

Ces items ne sont pas exhaustifs mais reflètent en partie notre action en faveur des enfants.

 

Cette volonté d’aider les autres familles est conduite par notre implication personnelle dans le monde du handicap. Effectivement, les raisons évoquées dans la lettre aux parents ont toujours été et sont le moteur de notre action. Ainsi, nous sommes vigilants sur les solutions médicales apportées afin de ne pas tomber dans les méandres des essais cliniques.

 

Depuis trois ans, nous avons participé à des réunions avec des professionnels de la santé et plaidons ainsi et aussi notre cause.

 

Enfin, depuis 2003, nous défendons au niveau local cette cause et le site nous a permis d’avoir des contacts avec des personnes hors département que nous avons orienté vers les représentations locales de la Fédération à laquelle nous sommes affiliés.

 

Par conséquent, si vous avez un enfant atteint d’un handicap moteur (IMC), n’hésitez pas à prendre contact avec l’association par mail. Agrandir notre cercle permet à tous d’échanger mais aussi de partager des expériences et mieux encore définir des voies d’avenir.

  

 

Sophie Toudy-Clément

Présidente

 
actualités :
 

arbre