Édito Juin 2014

 

Faire savoir

Nous avons bénéficié ces derniers mois du soutien de quelques entités. Nous tenons à les remercier car elles contribuent à faire connaître la cause que nous défendons. Nous tenons aussi à les remercier même si certaines souhaitent garder l’anonymat.

Un groupe agroalimentaire nous a aidé dans notre action et a permis la réalisation par le peintre Marimo, sur la base d’une vache en résine, d’une oeuvre signée. Cette réalisation symbolise, comme en témoignent les photos ci-dessous, la cause que nous défendons. L’association remercie aussi vivement l’artiste qui a réalisé ce travail gracieusement en faveur des enfants : www.marimobinois.com.  Les enfants créent une union par le lien tissé entre eux  et croient, par le slogan écrit sur le cou de l’animal, en l’avenir.

 

 

 

Par ailleurs, une convention signée entre  l’association et L’UBCM  a permis à cette dernière de soutenir notre cause car le sport est aussi pour les enfants atteints d’un handicap une manière de s’extérioriser. Par le sport, si l’enfant avec des moyens peut le pratiquer, c’est alors pour lui une évasion, un retour vers une liberté. Ainsi, le basket handisport est un moyen positif. Nous remercions aussi sincèrement  l’UBCM : www.ubcmbasket.com . Pour information, l’achat d’un fauteuil handisport pour pratiquer le basket est de l’ordre de 2500 €. Ainsi, tout moyen d’accès à la liberté pour un jeune handicapé a un coût. C’est pourquoi, nous recherchons, au-delà des moyens médicaux, des sponsors permettant aussi d’améliorer la vie quotidienne d’enfants, d’adolescents  par la pratique du sport quand elle est possible.   

 

Enfin, Faire savoir passe aussi par nos participations à des tables rondes et/ou des présentations de l’association auprès de publics sensibilisés à cette cause ou souhaitant la découvrir.

  


Sophie Toudy-Clément

Présidente

 
actualités :
 

arbre